Poacéa est un organisme de formation spécialiste des médias sociaux.
Ce qui caractérise nos formations médias sociaux
1.
Une approche pragmatique et pas dogmatique des médias sociaux. Notre enjeu pendant les formations : vous aider à déterminer quels outils peuvent réellement vous aider à atteindre vos objectifs et ce, sans céder aux dernières modes.
2.
Une pratique effective des réseaux sociaux pendant la formation pour que l’ergonomie propre de chaque outil ne soit pas un frein à l’usage
3.
Un lien direct avec votre stratégie de communication et/ou votre stratégie commerciale. Car les médias sociaux ne doivent pas être opérés indépendamment.
Les publics Accompagnés :
- Les services marketing et communication
- Les consultants, formateurs, coachs
- Les forces de vente d’entreprises BtoB (social selling)
- Les dirigeants, directions générales, comités de direction dans la découverte des enjeux des médias sociaux
Nos formations Social Selling et Employee Advocacy sur LinkedIn :
Social Selling pour les commerciaux BtoB
Formation intra-entreprise
Public : forces de vente BtoB
En savoir +
Fidéliser et conquérir vos clients avec votre profil LinkedIn
Formation inter-entreprise
Public : consultants, formateurs, coachs
Employee Advocacy sur LinkedIn – Programme collaborateurs ambassadeurs
Dispositif intra-entreprise
Public : collaborateurs de votre entreprise
Quelques unes de nos références :
Axciom, Arval, Balguerie, EDF, Orange Business Services, Sacem, Tetrachim, Total, Veolia.
A propos de nos formations sur-mesure
L’accès à nos formations peut être initié, soit :
- Par l’employeur
- A l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier
- A l’initiative propre du salarié
Mode opératoire pour optimiser les résultats et l’acquisition de compétences :
Délais et modalités d’accès aux formations
Etape 1 : Pour chaque demande de formation, nous réalisons un premier entretien téléphonique pour prendre en compte vos besoins en développement des compétences, vos spécificités et vos attentes.
Etape 2 : A la suite de ce rendez-vous, nous vous envoyons une proposition commerciale avec le dispositif recommandé. Dès acceptation, nous vous envoyons la convention de formation avec le programme détaillé.
Etape 3 : L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors de nos divers échanges.
Etape 4 : préparation de l’action de formation
Nous avons à cœur d’adapter la formation à votre contexte propre – c’est pour nous un gage de succès. Une réunion préliminaire nous permet de recueillir l’ensemble de vos besoins, les points propres au contexte de l’entreprise, un mini-audit de votre présence sur les réseaux sociaux (dans le cadre de la préparation de la formation) permet d’adapter encore davantage la formation.
Nous prenons également en compte le contexte de l’équipe à former : les métiers formés, leur niveau de connaissance ainsi que les freins à l’usage, les éventuelles situations de handicap et contraintes opérationnelles et de service. Nous échangeons avec vous sur une proposition pédagogique.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Pour les personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à préciser vos besoins spécifiques dans le formulaire de contact.
Livret d’accueil et réglement intérieur de Poacéa :
Poacéa et la qualité
Poacéa est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 92 19873 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Poacéa est référencé DataDock et répond parfaitement aux exigences du décret Qualité.